PAE FPSC - Formateur en Prévention et Secours Civiques

Vous souhaitez devenir formateur PSC1, la PAE FPSC permet d’enseigner au sein d'un organisme de formation avec des Agréments Premiers Secours. Vous pourrez ensuite transmettre votre passion du secourisme en formant le grand public aux GQS - Gestes Qui Sauvent et au PSC1 - Prévention et Secours Civiques de niveau 1. Nous proposons également des passerelles entre formations de formateurs.

Présentation de la formation

À la fin de la formation, le participant doit être capable, en suivant le Référentiel Interne de Formation, d’organiser une séquence de formation, de réaliser, commenter et justifier les gestes et conduites à tenir d’une formation PSC 1, de mettre en œuvre des techniques pédagogiques adaptées pour animer une séquence de formation ; de réaliser une évaluation formative des participants.

Conditions d'admission

Être majeur,
Être titulaire de la formation PIC F et d’un certificat de compétences PSC 1 de moins de trois ans.

Durée de la formation

40 heures sur 5 jours

Nombre de participants

6 à 24 stagiaires

Recyclage

Tous les ans

Équivalence

Aucune

Débouché

Formateur en prévention et secours civiques

Modalité de paiement

Paiement sécurisé : CB, chèque, virement, espèce

Référence réglementaire

Arrêté du 4 septembre 2012 fixant le référentiel national de compétences de sécurité civile relatif à l'unité d´enseignement "pédagogie appliquée à l'emploi de formateur en prévention et secours civique"

Une question ?

Vous avez une question ? Contactez-nous par email à contact@udps69.fr, par téléphone au 04 37 22 04 14 ou via la rubrique contact de notre site.

Nous contacter